Il est 1er dan en Aikido.

Il enseigne à l'Académie Vifoise d’Aikido.

À propos du Sensei

Pour résumer, la valeur n’atteint pas le nombre des années (ne pas lire trop vite). D’ailleurs, on ne me voit pas très souvent sur les tatami, je pratique à petite vitesse, tranquillement. Je ménage ma monture, et j’en est vu défiler des pratiquants. Sans doute vais-je disparaitre dans le décor d’un des dojo, comme un meuble qu’on ne voit plus.

C’est que l’aikido n’est pas ma seule occupation, mon emploi du temps n’a pas de trous (même sans « s »). Il me faut composer avec toutes mes envies… non, même pas toutes. Mais je ne sais quel imbécile n’a mis que 24h dans une journée, fait des semaines de 7 petits jours, des mois trop courts et des années ridiculement étriquées… Comment voulez-vous qu’une tortue puisse passer à tous les stands ! Enfin, on n’est pas le plus maleuleu, comme disait le mec. Les moins de 20 ans n’ont p’têt’ pas la réf.
Je ne sais si j’ai fait le tour de la question, si c’est un peu court, je n’aurais point eu de nez. Avec un sir à nos côtés on se sent plus fort, un dernier samouraï pour être plus martial. En tous cas, je fais mon bonhomme de chemin, avec comme sommets ceux qui connaissent le blanc manteau (encore un peu), conscient que mon corps a plus de limites que mon esprit, mais ce dernier trouve un équilibre, une sérénité et du plaisir au sein de notre école.

Prochain.s événement.s

Venue exceptionnelle de Cognard Hanshi.

Non classé // Soirée

A la suite du cours Cognard Hanshi remettra son 4° dan à Seguin Senseï

lire la suite...